Récupération de données

Le support de stockage ne fonctionne plus ? R2i-Grout récupère les données :

  • Des documents Word, Excel, PowerPoint (doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx, …),
  • Des fichiers texte (txt),
  • Des mails (eml),
  • Des sons, images et vidéos (mp4, avi, wav, mp3, jpg, jpeg, png, …),
  • etc…

Le support de stockage peut être :

  • Une clé USB,
  • Un disque dur,
  • Un SSD,
  • Une carte SD, micro-SD, nano-SD,
  • Un CD-ROM;

R2i-Grout vérifie l’accès à votre support de stockage via USB puis utilise les logiciels PhotoRec et ExifTool.

Suivant la taille du support de stockage et du temps de récupération des données, un deuxième rendez-vous peut avoir lieu. Dans ce cas, la récupération des données fonctionnera en continu chez le client du 1er jusqu’au 2ème rendez-vous.

Après extraction des données, R2i-Grout peut également procéder à la suppression des données du client sur le support de stockage via l’utilitaire nwipe. Plusieurs niveaux de sécurité de l’effacement sont disponibles.

Enfin, R2i-Grout peut tenter un formattage du support de stockage afin que vous puissiez le re-utiliser.

Le nano-ordinateur et ses programmes permettent d'extraire et de renommer les fichiers du support endommagé

Pouvant être amené à accéder à des données à caractères sensibles, R2i-Grout peut vous envoyer son engagement de confidentialité, comme celui proposé par la CNIL, au format PDF.

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